Make your own free website on Tripod.com

Un voyage vers Jérusalem par Parumala Thirumeni   

DISPOSITIFS SIGNIFICATIFS De A TRAVELOGUE   

            Oorselem Yathra Vivaranam doit son crédit tous les dispositifs significatifs d'un travelogue parfait. Il est plutôt impossible de donner une définition complète pour un travelogue. Cependant, chaque travail littéraire doit être évalué sur la base de ses dispositifs saillants. C'était l'intention de Parumala Thirumeni de sentir et comprendre l'esprit et l'expérience du sol qui alèse l'impression des pieds de seigneur Jésus. Il partage également son expérience avec d'autres. L'auteur accomplit complètement cette fonction. L'acclamation que ce travail littéraire a gagnée en ces jours parle fort au sujet de ce dispositif significatif.

            Les qualifications d'écriture de l'auteur sont aussi importantes que la teneur du travail. Quoiqu'Oorslem Thiru Yathra traduit du Portugais et édité avant que le travail de Parumala Thirumeni?s, ait été également une description d'un pélerinage à la terre sainte, compétence d'écriture de Parumala Thirumeni?s démontre un ordre supérieur de l'élégance et de la dextérité.

            Plus que la nouveauté du thème, ce qui est plus important est la compétence rare pour présenter des expériences extraordinaires de la façon unique.  

            Nous pouvons rencontrer différents exemples en ce livre quand Parumala Thirumeni obtient transfigured d'un voyageur à un auteur littéraire. Chez le Sepulchre saint le jour de Pâques les multitudes attendent avec des espérances et rejoicing Thee?Puthan? (le nouveau feu), mains chantant, de cris et de battement. Quand Parumala Thirumeni, qui était un témoin à cette expérience extraordinaire, l'explique aux gens du commun, il ne manque pas l'air de l'extraordinaire.

RÉCONCILIATION DES MOMENTS

            L'auteur de voyage doit posséder l'esprit des les deux Columbus aussi bien que le gama de Vasco Da. Mais s'il a ce genre seul d'esprit, son travail peut ne pas être?life-amical?. L'auteur du travelogue doit obtenir transformé d'un voyageur en auteur. Il devrait posséder la curiosité et la nature aventureuse de Columbus et de Gama, et également l'esprit   du polo et du Huen Tsang de Marco. De tels moments de réconciliation sont dans l'abondance dans le vivaranam d'Oorslem Yathra.  

            La valeur littéraire d'Oorslem Yathra Vivaranam se repose dans l'élégance de son modèle. Un travelogue n'est pas un seul rapport. Il a l'esprit, la vie, la couleur et l'odeur. Oorslem Yathra Vivaranam est un exemple unique, à cet égard.  

                                                                                                                                                                                              Next

                                                                                                                                                                                           Home

Le © de copyright Thomson Jacob 2003 tous droits réservés